Les élèves des cours de français reçus en VIP à la Mémo !

On peut trouver intimidant de pousser les portes d’une bibliothèque municipale, surtout quand on ne maîtrise pas le français !

Alors l’ACSO propose aux adultes qui apprennent le français de sauter le pas ensemble.

Par groupe de niveau, nos adhérents-élèves ont été invités, avec nos adhérents-professeurs bénévoles, à visiter la Mémo pour voir tout ce que l’on peut y trouver et comprendre comment ça marche.

Les salariés de la médiathèque d’Oullins, avec professionnalisme et bonne humeur, leur ont fait découvrir les lieux de façon détaillée et personnalisée, en s’adaptant à leurs demandes et à leur niveau de compréhension.

Photo : Cécile Menez

Quel bonheur de rentrer chez soi avec des très beaux abécédaires lorsque l’on apprend à lire, de se rendre compte que l’on peut partager certains livres avec ses enfants, qu’il suffit de demander ce que l’on a en tête pour qu’un employé passionné et averti le trouve, que l’accès aux ordinateurs est libre, que l’accompagnatrice numérique est aussi efficace que souriante !
Autant d’exemples qui expliquent que les apprenants de français ont tous été RA-VIS de leur visite. Ils y retournent depuis à leur rythme, en toute autonomie, puisque c’est si simple…

Expérience à réitérer absolument ! Et vous qu’attendez-vous pour sauter le pas ?